Les arcanes mineurs du tarot expliquées ici

Roi de Bâton

Cette carte est généralement positive. Elle annonce de joyeux évènements, surtout sur le plan personnel et familial. Elle peut prédire un mariage, une rencontre, un héritage comme une naissance pour le couple.

Le Roi de Bâton symbolise aussi tout ce qui vient de la campagne, les forces que l’on peut tirer de la nature. Il ne faut pas oublier que le tirage dans sa globalité vient préciser la signification de cette carte. Ce sont les associations qui sont importantes pour l’avenir du consultant.

  • A côté par exemple du Cavalier de Denier, la carte prédit une excellente ascension professionnelle.
  • A côté de la Roue de la Fortune, c’est le succès assuré, le couronnement de tous les efforts.
  • Si le Roi de Bâton est renversé, la carte prédit le soutien d’une personne de l’entourage proche du consultant, une aide bienvenue pour l’aboutissment d’un projet ou la résolution d’un conflit.

Dame de Bâton

Cette carte est plutôt favorable. Elle anonce d’excellents résultats, l’aboutissement d’une idée, un projet qui se réalise. La récolte est bonne, les choses se font. La Dame de Baton est de très bonne augure dans les situations bloquées. Lorsque le consultant met tout son coeur et toutes ses forces dans une cause, il récolte les fruits de ses efforts. L’énergie qu’il a investie lui revient, c’est très positif. Cette carte peut aussi être annonciatrice d’un voyage, de vacances, d’un séjour au vert. C’est une pause, une respiration dans le parcours du consultant.

  • Attention, en association avec le 2 de Bâton, cette carte a une symbolique négative. Elle annonce des difficultés, des obstacles pour l’instant difficiles à surmonter.
  • Si la Dame de Bâton est renversée, il faut s’attendre à ce qu’une personne proche du consultant lui demande de l’aide. Cette personne rencontre des problèmes, est très contrariée. Il faudra que le consultant sache l’écouter et qu’il lui apporte tout son soutien. Il en sera remercié.

Cavalier de Bâton

Cette carte a une symbolique mitigée. Le Cavalier de Bâton annonce des changements qui peuvent être positifs mais aussi des séparations et des désaccords. Elle peut notamment venir signifier que plus rien ne va plus dans le couple. La communication est rompue, chacun part de son côté. Ce sont les cartes associées qui pourront comme toujours donner un éclairage complémentaire.

  • Si le Cavalier de Bâton flirte avec le Cavalier de Coupe renversé, l’un des partenaires est infidèle.
  • Cette carte peut aussi annoncer un changement important sur le plan financier. Associé au 7 de Bâton, le Cavalier de Bâton indique que le consultant va vivre une période difficile, il perd les bénéfices acquis jusqu’alors. Une personne de son entourage le fait basculer, l’entraîne dans sa chute.

Le Cavalier de Bâton peut aussi annoncer l’avortement d’un projet comme un mariage.

Valet de Bâton

Cette carte peut avoir une signification très positive comme un sens plus négatif. Elle prend tout son sens associée aux cartes voisines.

  • A côté du 7 d’Epée, le consultant peut s’attendre à d’excellentes nouvelles. L’avenir s’ouvre enfin, les choses bougent pour le meilleur.
  • Associée à l’As d’Epée, l’avenir est radieux, le consultant est entouré d’une famille aimante, ses projets se réalisent.

Si le consultant est une femme, elle aura un enfant dans l’année.

  • Par contre, si le Diable est dans le jeu, le Valet de Bâton n’est pas de bon présage. Les nouvelles sont mauvaises, le destin ne joue pas en sa faveur.
  • Le Valet de Bâton renversé n’est pas de bon augure. Il annonce la faillite, remaniement peu favorable pour le consultant.

10 de Bâton

Cette carte n’est pas une carte très positive. Elle annonce des trahisons, des problèmes à venir. En général, cette carte indique qu’une personne de l’entourage du consultant influence négativement la situation.

  • Seule exception : associée au Roi d’Epée, elle laisse présager un héritage, une rentrée d’argent non attendue.
  • Ce sont les cartes asscociées qui éclairent sur la personnalité malveillante pour le consultant. Par exemple, si le 10 de Bâton se trouve aux côtés du 5 de Coupe, ce n’est pas seulement une seule personne qui conspire mais plusieurs. Ce peut même être des membres de la famille du consultant qui cherchent à lui nuire.
  • Le 10 de Bâton renversé signifie que la situation est installée depuis longtemps. Si le 10 de Bâton renversé est associé au 5 de Bâton, le consultant ne sortira pas gagnant, la Justice ne lui donnera pas raison s’il est en procédure.
  • Associé au Mat, il va être vraiment difficile de sortir de l’ornière.

9 de Bâton

Cette carte possède une certaine puissance puisqu’elle vient influer sur le sens des cartes environnantes et même annuler la positivité de certaines. Elle annonce des obstacles importants, des problèmes qui seront difficiles à surmonter.

  • Seule exception : à côté de l’As de Denier, tout s’arrange. Le consultant, s’il accepte de partir loin pourra trouver la solution à ses problèmes. La situation se débloque, les choses s’éclairent et le succès peut même être au rendez-vous.
  • Le 9 de Bâton annonce des déceptions sentimentales. Le partenaire n’est pas à la hauteur des espérances, ce qui avait été promis n’est pas tenu, le mariage ne se fera pas.

Cette lame renversée renforce les blocages. Il faudra du temps pour voir les choses évoluer positivement.

8 de Bâton

Cette carte symbolise un départ, un transport, un déplacement. Les choses se déroulent plutôt bien pour le consultant. C’est généralement conforme à ses attentes.

  • Si cette carte est associée à une carte de Denier, les choses se compliquent vraiment pour le consultant, il rencontre des problèmes, il peut être très déçu par ce changement.
  • Cette lame renversée annonce des problèmes de communication avec les proches. Il n’est pas impossible que des conflits éclatent dans la famille, sans doute pour des problèmes d’argent. Les choses ont du mal à se débloquer, le consultant pourrait avoir besoin d’un médiateur pour alléger ses difficultés.
  • Cette carte renversée peut aussi annoncer une crise dans le couple, des échanges houleux aboutissant à une rupture. Néanmoins, si le 7 d’Epée est présent dans le jeu, l’issue sera heureuse. Les choses s’arrangent et le couple se remet ensemble après une période d’éloignement salvatrice.

7 de Bâton

Cette carte symbolise les échanges, les rencontres, la communication mais elle n’est pas forçémment positive dans tous les tirages. Tout dépend de la carte à laquelle elle est associée.

  • Ainsi, à côté d’une carte positive, le 7 de Bâton indique une rencontre amoureuse, le début d’une histoire affective.
  • Associée à d’autres cartes, c’est une mauvaise rencontre qui est annoncée, le début de problèmes d’argent ou de soucis avec la Justice par exemple.
  • Si cette carte est associée au Roi de Bâton, le consultant peut espérer le soutien d’une personne loyale qui lui apportera toutes ses compétences.
  • Le 7 de Bâton renversé prévient le consultant : il doit être réactif, ne pas se laisser aller et traiter au plus vite un petit problème qui risque de l’envahir. Attention, il y a des risques de tout perdre pour une broutille, il faut être attentif.

6 de Bâton

Cette carte symbolise les rapports employeur-employé. Sa signification peut aussi aller au delà, lorsqu’une problématique professionnelle est abordée dans le tirage.

  • Le plus souvent, le 6 de Bâton annonce des problèmes avec l’employeur ou le supérieur hiérarchique direct. Le consultant devrait faire attention à ses réactions. Il devrait aussi davantage se concentrer sur son travail car son image est en jeu. Son supérieur doute de ses compétences et pourrait même penser à le remplacer.
  • Le 6 de Bâton peut aussi venir prévenir le consultant : une personne de son entourage cherche à lui nuire. La trahison est possible.
  • Cette carte indique dans tous les cas que la confiance est rompue.
  • Exception concernant les associations : si la Roue de la Fortune sort dans le jeu : pas de panique, tout va se décanter et les choses vont vraiment s’arranger pour le consultant.
  • Le 6 de Bâton renversé n’est pas de très bon présage. Les désirs ne se réalisent pas pour l’instant, la situation est bloquée.

5 de Bâton

Cette carte est annonciatrice de succès et de réussite, surtout sur le plan financier. Elle indique une rentrée d’argent, des gains importants. Le consultant peut continuer dans la voie qu’il s’était donnée pour prospérer.

  • Attention, associée au Valet de Coupe, le 5 de Bâton laisse présager qu’une personne de l’entourage du consultant cherche à le manipuler, certainement pour en tirer bénéfice sur le plan financier. Avec le 5 d’Epée, le consultant devra veiller à sa sécurité, on cherche à le voler, à s’approprier ses biens.
  • Le 5 de Bâton renversé est symbole de souci avec la Justice, les administrations, les assurances. Les choses méritent d’être éclaircies mais ce n’est pas encore évident. Cette lame renversée associée au Roi d’Epée ne laisse pas la place au déblocage de la situation. Le consultant rique de sortir perdant du litige en cours.

4 de Bâton

Cette carte, qu’elle soit renversée ou non annonce du positif. Elle est symbole d’échanges, de plaisir, de relations sociales satisfaisantes. Elle est annonciatrice de joie, de bonheur et de succès. Cette carte peut aussi annoncer des naissances, la réalisation d’un projet immobilier ou professionnel qui tient à coeur.

  • A côté du roi de Denier, c’est la chance au jeu qui va sourir au consultant.
  • Le 4 de Bâton renversé indique au consultant qu’il possède tous les atouts pour que sa situation évolue favorablement. Le bonheur est proche, il s’agit simplement de savoir le voir.

3 de Bâton

Cette carte a une symbolique positive. Elle est associée à tout ce qui touche à l’art, à la créativité. Elle indique au consultant que c’est sur ses capacités créatrices qu’il doit s’appuyer pour résoudre un problème. Il doit exploiter cet aspect de sa personnalité pour vaincre ou réussir dans un projet.

  • Le 3 de Bâton est aussi la carte de l’amitié. Elle indique au consultant qu’il a tout à gagner en entretenant des relatiosn cordiales avec son entourage, y compris professionnel.
  • Le 3 de Bâton renversé reste positif. Il annonce une petite difficulté qui va se résoudre facilement avec un peu d’imagination.

2 de Bâton

Cette carte est étroitement associée à la vie du consultant. Elle représente son partenaire ou celui qui fait l’objet de ses interrogations amoureuses. Cette personne pourrait courir un risque, peut-être lors d’un déplacement. Attention aux voyages, aux propositions à l’étranger. Néanmoins, si une carte très bénéfique est associée au 2 de Bâton, le danger est relatif. Le destin sera clément avec cette personne.

  • Associé au 3 de Coupe, le 2 de Bâton laisse présager une embellie significative de la situation du consultant. Le destin s’inverse, tout va mieux et rapidement.
  • Associé au 2 de Coupe, c’est le grand bonheur sur le plan affectif : une rencontre, une histoire qui démarre fort, un mariage rapide et heureux.
  • Le 2 de Bâton renversé est annonciateur d’un évènement positif inattendu.

As de Bâton

Cette carte, lorsqu’elle est à l’endroit dans le jeu n’est pas positive. Elle annonce des désagréments importants, des problèmes qui ne se résolvent pas. La situation n’évolue pas favorablement, bien au contraire, les contrariétés s’accumulent. Côté coeur, elle peut même annoncer un divorce, une séparation définitive. Sur le plan financier, c’est la banqueroute, une catastrophe côté porte monnaie.

  • Attention, l’As de Bâton associé à la Maison Dieu prévient le consultant : une personne de son entourage cherche à lui nuire depuis longtemps. Sous ses airs bienveillants, ce personnage pourrait bien arriver à ses fins. Difficile à démasquer.
  • L’As de Bâton renversé est par contre très positif. Il annonce une naissance, le renouveau dans la vie du consultant.

Roi de Coupe

Cette carte annonce la puissance de domination d’un homme pour la personne qui consulte. Si le consultant est une femme et qu’elle souhaite des enfants, cette carte est de très bonne augure.

  • Lorsque l’Ermite sort aussi dans le jeu, cela peut aussi annoncer que le consultant risque de s’égarer, de s’éloigner de ses valeurs, de ses objectifs.
  • Associé à l’As de Denier, le Roi de Coupe annonce une rencontre pleine de promesses. La personne rencontrée est très courtisée ou importante.
  • Associé au 7 d’Epée, le Roi de Coupe annonce une réconciliation, un rapprochement après une crise ou une dispute.
  • Le Roi de Coupe renversé n’est pas une très bonne carte. Elle annonce la perte d’un emploi ou d’une situation sociale favorable.
  • Associé au 4 de Bâton ou à l’As de Denier, le changement annoncé est beaucoup plus positif.

Dame de Coupe

Cette carte annonce la proximité d’une femme aux cheveux clairs dans l’entourage du consultant. Associée au 3 de Coupe, cette carte annonce la réalisation d’un projet qui tient à coeur, les efforts sont récompensés, les choses se font.

  • Associée au 10 de Bâton, la Dame de Coupe annonce une femme avec des intentions troubles dans l’environnement du consultant. Il faut se méfier, rester sur ses gardes.
  • Associée à l’As de Coupe, la Dame de Coupe invite le consultant à prendre du recul, à reconsidérer les choses.

Cavalier de Coupe

Cette carte est annonciatrice de nouveauté dans la vie du consultant. Elle peut tout aussi bien représenter une bonne nouvelle que la réussite d’un projet. Ce peut être aussi le présage d’une rencontre qui se concrétise, d’une bonne nouvelle qui change le cours des choses.

  • Asscocié avec le 7 de Denier, le Cavalier de Coupe annonce la venue d’une personne chère ou une rentrée d’argent, un gain financier soudain.
  • Associé au 6 de Bâton renversé, le Cavalier de Coupe laisse envisager la présence d’une personne malveillante dans l’environnement du consultant.
  • Le Cavalier de Coupe renversé prévient d’un danger, d’une malversation en cours. Il faut se méfier et ouvrir l’oeil. Quelqu’un cherche à nuire au consultant.

Valet de Coupe

Cette carte annonce du positif. Elle symbolise une réussite, le succès.

Pour une femme, le Valet de Coupe annonce une relation avec un homme à la chevelure claire, bienveillant et plein de douceur.

Pour un homme, c’est une rencontre qui lui permettra un avancement sur le plan social et professionnel.

  • Accompagné du Cavalier de Coupe ou bien du Valet d’Epée, cette carte annonce un piège dans lequel il ne faut pas tomber.
  • Le Valet de Coupe renversé annonce des problèmes amoureux, des difficultés sentimentales, surtout en association avec le 9 de Bâton.
  • En association avec la Tempérance, cette carte annonce la présence de personnes qui perturbent le consultant.

10 de Coupe

Cette carte est annonciatrice de prospérité, de fécondité, de richesse.

  • En association avec l’As de Denier, cette carte annonce un accroissement matériel, si elle est associée au 2 de Denier, c’est une avancée plus large que matérielle (sérénité, accomplissement et réalisation personnelle).
  • Le 10 de Coupe renversé annonce des obstacles, des retards dans les projets, qu’ils soient familiaux ou professionnels. C’est une désillusion amoureuse ou un conflit avec un supérieur, un projet professionnel qui ne peut être mené à bien.

9 de coupe

Cette carte est très positive puisqu’elle annonce un succès, la réalisation d’un souhait.

  • Associée à l’As d’Epée, le 9 de Coupe annonce la naissance d’un enfant dans un avenir proche.
  • Le 9 de Coupe renversé annonce des contrats signés, elle est de bonne augure sur le plan pécunier.
  • Le 9 de Coupe avec le 8 de Denier est par contre annonciateur d’une difficulté, d’un échec matériel.

8 de Coupe

Cette carte symbolise une jeune femme aux cheveux clairs. Un lien amoureux se tisse, une relation affective est au programme avec elle ou la concernant.

Le 8 de Coupe renversé annonce le succès, le grand bonheur, l’épanouissement du consultant.

7 de Coupe

Cette carte symbolise les projets du consultant. Ce sont les cartes associées qui peuvent indiquer si ces derniers vont pouvoir se réaliser ou non.

Le 7 de Coupe renversé signifie que le consultant est bien décidé. Il est en pleine confiance et les choses vont se réaliser grâce à sa volonté d’agir et sa détermination.

6 de Coupe

Cette carte symbolise le passé lorsqu’elle sort à l’endroit dans le tirage. Ce sont les cartes associées qui vont déterminer le sens à donner au 6 de Coupe.

  • Si cette carte est associée à l’As de Bâton, le consultant est dans l’obligation de chercher les causes de ses difficultés dans des erreurs qu’il a pu commettre par le passé.
  • Associée au Valet de Denier, cette carte indique que par le passé, le consultant a connu la prospérité et une situation sociale enviable.
  • Elle symbolise l’avenir lorsqu’elle sort à l’envers dans le tirage.

5 de Coupe

Cette carte annonce la transmission d’un patrimoine, un héritage. Elle est donc souvent liée au dècès d’un parent.

  • Ce sont les cartes associées qui donnent tout son sens à cette lame. A côté du 4 de Denier, cette carte annonce que le consultant va recevoir un présent, un cadeau.
  • Associée au 5 de Coupe, l’héritage risque d’être décalé dans le temps. Il y a des obstacles, des contretemps à prévoir.

4 de Coupe

Cette carte n’est pas vraiment positive. Elle annonce des difficultés, des obstacles pour le consultant. Les choses sont compliquées, l’adversité point son nez dans son chemin de vie.

  • Associée au 8 de Bâton par exemple, cette carte annoncera une rupture amoureuse, des conflits dans le couple.
  • Associée au Valet de Denier, ce sera l’annonce d’une période de repli, de solitude et d’ennui pour le consultant. Il faut prendre du recul et son mal en patience.
  • Avec le 5 d’Epée, c’est l’annonce d’un conflit violent, d’une dispute avec une personne qui n’est pas très bienveillante envers le consultant. C’est un rival qui triomphe.

3 de Coupe

Cette carte est annonciatrice de succès, de renommée. Elle laisse présager la réussite dans le domaine où le consultant rêve de voir ses espoirs satisfaits. La personne se réalise pleinement et atteint avec bonheur ses objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Le 3 de Coupe renversé annonce une issue favorable, une rémission, la fin d’un conflit, une ouverture vers un avenir meilleur. C’est l’annonce de la fin d’un cycle. Les choses se résolvent.

2 de Coupe

Cette carte est plutôt positive pour le consultant sur le plan affectif mais aussi sur le plan de la réalisation de soi et de la reconnaissance sociale. Ce sont les cartes associées qui permettent de déterminer les actions à mettre en oeuvre pour parvenir à cette réussite personnelle. Ces dernières sont aussi annonciatrices des obstacles et les pièges dans lesquels le consultant devra éviter de tomber pour atteindre le bonheur.

  • Associé au 10 d’Epée, le 2 de Coupe laisse présager des complications. Les choses ne se font pas si facilement. L’environnement n’est pas favorable. On cherche à lui mettre des bâtons dans les roues.
  • Avec le Valet d’Epée, c’est une déception douloureuse qui attend le consultant.
  • Le 2 de Coupe renversé prédit des complications, des contretemps.

As de Coupe

Cette carte vient renforçer la signification des cartes associées. A elle seule, elle n’est pas vraiment très significative.

  • Avec le Jugement, cette carte annonce le succès, l’issue positive d’un problème avec la Justice. Le consultant sort vainqueur des difficultés.
  • Avec la Maison Dieu, c’est l’inverse. Rien ne va plus pour le consultant, il n’a pas gain de cause dans les affaires de Justice.
  • Avec la Dame de Coupe, c’est l’annocne d’une rencontre favorable au consultant, il y a du plaisir partagé, des échanges féconds.
  • L’As de Coupe renversé annonce de grands bouleversements dans la vie du consultant. Ce peut être un changment de ville, de pays, d’orientation professionnelle ou de vie de famille. Ce sont les cartes associées qui indiquent si ces changements sont positifs pour la personne concernée.
  • L’As de Coupe renversé indique au consultant de suivre son intuition.

Roi d’Epée

Cette carte annonce que le consultant va croiser la route d’un homme de Loi ou d’un homme qui possède un pouvoir significatif. Il est influent.

  • Avec le Roi de Bâton, le roi d’Epée indique que le consultant sera victime de son apparence. Il sera mal considéré pour ensuite avoir gain de cause mais il faudra du temps pour que la vérité éclate au grand jour.
  • Avec le 9 de Bâton, le roi d’Epée prévient d’un danger. Il faut rester prudent et se méfier des promesses trop alléchantes venant d’un homme de son entourage.
  • Avec le Valet de Denier, c’est l’annonce d’une relation qui n’est pas réciproque.
  • Le Roi d’Epée renversé met en garde sontre l’influence d’une personne mal intentionnée. Il ne faut pas la suivre sinon le consultant court à sa perte. L’influence de cette personne est néfaste à l’épanouissement du consultant.
  • Le Roi d’Epée renversé annonce la présence d’une personne malveillante, qui cherche à nuire au consultant.

Dame D’Epée

Cette carte n’est pas une carte vraiment positive. Elle annonce l’infidélité, la tromperie, les mensonges. Dans un couple, c’est l’annonce d’une relation extra-conjugale dont est victime le consultant.

La Dame d’Epée renversée annonce un échec amoureux. Le consultant est dupé.

Cavalier d’Epée

Cette carte symbolise les armes ou une personne qui porte les armes.

  • Avec la Maison Dieu, elle annonce une situation critique pour un militaire, une personne engagée dans l’armée.
  • Avec le Valet de Coupe, c’est l’annonce d’une rencontre avec une personne qui porte les armes, peut-être même le mariage.
  • Le Cavalier d’Epée renversé annonce un conflit, un litige avec une personne à la personnalité très affirmée. Il y a des rivalités, des chamailleries.

Valet d’Epée

Cette carte est surtout à analyser dans ses associations avec les cartes voisines dans le tirage du Tarot.

Elle peut être le signe que le consultant est la cible de sentiments d’envie. Il est observé, pas forçémment d’une manière très positive par une personne de son entourage.

  • Si cette carte est associée au Roi de Coupe, cette personne a les cheveux clairs. Associée au 6 de Bâton, il s’agit d’une personne qui se sent dominée de par sa position sociale ou professionnelle.
  • Le Valet d’Epée renversé annonce des surprises, des faits imprévus, souvent heureux.

10 d’Epée

Cette carte n’a pas à proprement parler une signification très positive. Elle annonce des difficultés, des problèmes au consultant.

  • Avec la Mort, le 10 d’Epée est de mauvais présage. Une personne proche du consultant est en posittion difficile.
  • Avec le 9 de Bâton, ce peut-être un problème familial, une violente dispute au sein de la fratrie ou avec les parents.
  • Associée au 7 de denier, cette carte annonce une grande déception que le plan affectif. Le consultant voit ses illusions s’effondrer.
  • Avec le 10 de Bâton, c’est l’annonce d’une rivalité difficile à dépasser.
  • Le 10 d’Epée renversé est par contre très positif. Il est annonciateur de profits, de contrats, de rentrées d’argent.

9 d’Epée

Cette carte n’est pas positive. Elle annonce des difficultés dans le déroulement d’une cérémonie, l’échec dans les projets, des désillusions pour le consultant. Un mariage n’a pas lieu, un contrat ne se signe pas. Les choses n’aboutissent pas.

Le 9 d’Epée renversé n’est pas favorable au consultant.

8 d’Epée

Cette carte annonce des rumeurs, des informations divulguées à l’encontre du consultant. Ce sont les cartes associées qui permettent de connaître la source des rumeurs et de déjouer les malveillances.

Le 8 d’Epée renversé est une carte qui annocne des difficultés, de conflits.

7 d’Epée

Cette carte est favorable au consultant. Elle apporte de l’espoir dans la situation du consultant. Ses projets peuvent se réaliser, rien n’est joué.

  • Associé à l’As d’Epée renversé, cette carte annonce une naissance.
  • Avec la Roue de la Fortune, le 7 d’Epée indique la prospérité. Le consultant va toucher une grosse somme d’argent ou faire fortune dans les affaires engagées. Une promotion, une prime, une augmentation de salaire est à prévoir.
  • Le 7 d’Epée renversé est annonciateur d’une personne bienveillante dans l’entourage du consultant. Ce dernier doit pouvoir s’appuyer sur son avis et bénéficier de ses conseils avisés.

6 d’Epée

Cette carte indique un déplacement, un voyage.

  • Avec le Cavalier de Coupe, le consultant devra rester sur ses gardes lors d’un déplacement. On cherchera à le duper ou à lui subtiliser ses bagages.
  • Avec la roue de la fortune, le con,sultant devra s’attendre à une bonne surprise.
  • Avec le 2 de Coupe, c’est une révélation sentimentale, une rencontre qui se concrétise, un coupe de foudre.

5 d’Epée

Cette carte n’est pas des plus positives. Elle prévient le consultant de difficultés qui vont se présenter à lui. Ce dernier risque d’être dupé ou d’être la cible de malversations. Il risque une perte.

  • Avec le Cavalier de Bâton, le consultant devra s’attendre à une rupture sentimentale. Sa compagne cherche à le tromper, les sentiments ne sont plus au programme.
  • Avec le Cavalier de Coupe, le 5 d’Epée peut annoncer une perte dans la famille, un deuil à traverser.
  • Le 5 d’Epée renversé annonce une période de repli sur soi, l’isolement, la tristesse chez le consultant.

4 d’Epée

Cette carte n’est pas d’un très bon présage. Elle symbolise la solitude et le repli sur soi.

  • Avec la Maison Dieu, c’est généralement l’annonce d’une peine de prison, d’un séjour en maison d’arrêt.
  • Avec le Valet d’Epée, c’est une grande désillusion amoureuse. L’être aimé n’éprouve pas les mêmes sentiments. L’amour n’est pas réciproque.
  • Le 4 d’Epée renversé annonce des dificultés financières, des pertes, un deuil.

3 d’Epée

Cette carte symbolise la distance, l’éloignement. Ce sont les cartes associées qui sont révélatrices du sens global du tirage.

  • Avec la Roue de la Fortune, attention, le consultant ne doit pas être trop confiant. Il se pourrait bien qu’il ait de pauvaises surprises. Il doit rester prudent.
  • Avec la Mort, l’influence d’une personne est néfaste.
  • Le 3 d’Epée renversé est annonciateur de désillusions, de colère.

2 d’Epée

Cette carte annonce l’influence positive de personnes dans l’environnement du consultant. Le consultant est comme protégé.

  • Avec le Roi de Denier, c’est par exemple une grande amitié avec un homme viril.
  • Avec l’Ermite, c’est une relation qui n’est pas très positive.
  • Avec le 9 d’Epée, attention à ne pas prêter de l’argent. Il ne sera pas rendu.
  • Le 2 d’Epée renversé prévient le consultant. Une personne de son entourage cherche à lui nuire malgré les apparences. Cette personne cache bien son jeu.

As d’Epée

Cette carte annonce des sentiments, des actions et des évènements forts. Il y a de l’intensité dans la vie du consultant, que ce soit dans le positif comme dans le négatif.

  • Avec la Maison Dieu, l’As d’Epée peut donc annoncer des pertes importantes, un changement brutal, un effondrement dans la situation.
  • Avec le 3 de Coupe, la situation n’est pas désespérée. Une personne de l’entourage du consultant va lui apporter son aide. Il l’aidera à se tirer d’affaire.
  • L’As d’Epée renversé annonce une grande désillusion sentimentale, l’arrêt brutal d’une relation amoureuse. Avec la Roue de la Fortune, c’est l’annonce d’une naissance pour une femme.

Roi de Denier

Cette carte n’est pas de très bonne augure. Elle symbolise des obstacles. Selon les cartes associées, sa signification peut varier.

  • Par exemple, associée au 7 D’Epée renversé, cette carte est tempérée. Les difficultés sont seulement passagères et les choses vont rentrer dans l’ordre bientôt.
  • Le Roi de Denier symbolise très souvent une personne de l’entourage du consultant. Cette personne n’est pas vraiment bienveillante, elle cache une vérité, manipule les évènements.
  • Le Roi de Denier renversé n’est pas non plus très positif dans un tirage. C’est l’annonce de difficultés avec la Justice, la Police ou bien même une période de fortes tensions, d’isolement forçé.

Dame de Denier

Cette carte lorsqu’elle sort à l’endroit dans le tirage symbolise une femme à la chevelure fonçée. Selon les cartes associées, la Dame de Denier peut aussi prendre d’autres significations : un cadeau venant de cette personne, un conflit, une rencontre féconde. Lorsque cette carte est la première à sortir dans le tirage, elle annonce un évènement positif pour le consultant. Il va faire la rencontre d’une belle inconnue, une brune avec laquelle il va vivre le grand amour. C’est la concrétisation sur le plan affectif.

  • Avec le 9 de Denier renversé, le consultant devra se méfier d’une femme aux cheveux fonçés. Elle risque de lui mentir et de le tromper. Il doit rester sur ses gardes.
  • Si le 5 de Denier suit la Dame de Denier, le consultant sera bénéficiaire d’un héritage.
  • Lorsqu’elle sort renversée, elle indique des difficultés importantes pour le consultant, de la détresse même. Avec l’Ermite, tout cela est renforçé.

Cavalier de Denier

Cette carte, si elle sort en premier dans le tirage annonce une surprise, une découverte significative pour le consultant, une embellie de sa situation. Un secret est révélé, les choses s’éclairent enfin. Pour un consultant célibataire, le Cavalier de Denier annonce la rencontre avec une personne dont la position sociale est très valorisante.

  • Le Cavalier de Denier renversé annonce une certaine lenteur dans les évènements. Les choses n’avançent plus, il y a des contretemps. Cette carte symbolise aussi la paresse, le flegme.
  • Si elle est associée au 3 de Bâton, attention il faut réagir. A force de subir les évènements, le consultant va se perdre.

Valet de Denier

Cette carte symbolise souvent une personne qui s’accorde peu de valeur, une personne facile à influençer.

  • Le Valet de Denier prévient le consultant, s’il est un homme que sa femme est convoitée par un homme à la chevelure fonçée. Il doit rester vigilant, surtout si dans le tirage, le 5 de Denier renversé. Sa femme est sous le charme et il risque de la perdre.
  • Le Valet de Denier prévient le consultant si c’est une femme qu’un homme plutôt viril va entrer dans sa vie. Il est séduit par la consultante.
  • Le Valet de Denier renversé prévient le consultant. Il doit faire attention à ses finances et ne pas dépenser sans compter. Une période de récession risque d’advenir.

10 de Denier

Cette carte symbolise la maison du consultant, son cocon protecteur. Elle permet au médium de connaître les circonstances de ce qui arrive au consultant.

Par exemple, une rencontre dans la maison, un conflit dans la maison, selon les cartes associées.

  • Le 10 de Denier renversé apporte la réussite, la victoire. Le consultant sort gagnant de la situation.
  • Avec l’As de Coupe et la Roue de la Fortune, c’est un gain au jeu qui attend le consultant.

9 de Denier

Cette carte apporte des précisions concernant le temps nécessaire pour que les évènements se mettent en place. Par exemple, selon les cartes associées, le 9 de Denier peut annoncer une séparation imminente, comme un mariage ou une naissance dans l’année.

Le 9 de Denier à l’envers indique au consultant qu’il doit rester vigilant. Une personne en qui il a toute confiance cherche à le duper.

8 de Denier

Cette carte est le symbole d’une femme aux cheveux bruns dans l’environnement du consultant.

  • Avec le 3 de Denier, c’est une femme plus jeune que le consultant, avec le Mat, une femme pleine de légèreté et un peu instable.
  • Le 8 de Denier renversé annonce des circonstances à éclaircir. Les choses ne sont pas simples, les évènements sont troubles.
  • Avec le 5 d’Epée, le consultant doit se méfier et rester vigilant.

7 de Denier

Cette carte symbolise l’argent.

Lorsqu’elle sort en premier dans le jeu, cette carte annonce une perte conséquente pour le consultant sur le plan finançier.

  • Le 7 de Denier renversé symbolise la fin d’un projet, des déceptions, des illusions perdues.
  • Avec la Roue de la Fortune, c’est une importante rentrée d’argent qui attend le consultant. Un héritage, un gain au jeu ou un contrat mitifique.
  • Le 7 de Denier renversé annonce au consultant qu’il va recevoir de l’argent suite à un prêt qu’il a octroyé à une personne de son entourage.
  • Avec l’Ermite, attention à ne pas faire confiance au premier venu. L’argent prêté risque de ne jamais être revu.

6 de Denier

Cette carte symbolise le présent. Selon les cartes associées, elle donne une valeur différente au tirage.

  • Lorsque le 6 de Denier est renversé il annonce des illusions perdues.
  • Avec la Dame de Denier, le consultant peut se rassurer. Ses sentiments pour une femme sont réciproques.

5 de Denier

Cette carte est à interpréter dans un contexte affectif. Selon les cartes associées, elle prend un sens différent.

  • Avec la Dame de Coupe, c’est une union qui ne peut se concrétiser. La famille est un frein à l’amour.
  • Avec la Roue de la Fortune, c’est un mariage heureux, une union qui se concrétrise dans le bonheur.
  • Avec le Valet de Denier, c’est une passion qui embarque tout sur son passage qui attend le consultant.
  • Le 5 de Denier renversé attire l’attention du consultant sur le fait qu’il doit mettre de l’ordre dans ses affaires.

4 de Denier

Cette carte annonce des cadeaux, des surprises pour le consultant. Ce sont les cartes environnantes qui donnent le ton.

  • Avec le 2 de Denier, c’est un cadeau qui fait grand plaisir, la somme d’argent ou le présent est très important.
  • Avec le Cavalier de Denier, les choses sont bien engagées, le consultant est dans la bonne voie. Il va obtenir ce qu’il souhaite.
  • Avec le Cavalier de Bâton, c’est un changement géographique, un nouvel appartement ou une maison qui attend le consultant.
  • Le 4 de Denier renversé est annonciateur d’enfermement, de difficultés importantes, d’échec voir même de séjour carcéral.

3 de Denier

Cette carte est synonyme de grandeur, de noblesse.

  • Avec le Valet de Bâton, c’est l’arrivée dans la vie du consultant d’une personne influente qui va lui apporter son soutien.
  • Avec le 3 de Coupe, le consultant se verra récompensé de ses efforts.
  • Avec l’As de Bâton, le consultant attire la chance. Il va réussir dans ses entreprises.
  • Le 3 de Denier renversé annonce au consultant une période difficile. Il rique d’être confronté à des obstacles de taille.

2 de Denier

Cette carte annonce des difficultés, des contretemps, des contrariétés. Ce sont les cartes associées qui prédiront l’origine de ces difficultés et les solutions à mettre en oeuvre pour aller au delà de ces obstacles.

  • Avec le Jugement, c’est une affaire de justice qui se résoud enfin.
  • Le 2 de Denier renversé annonce des problèmes avec le Justice, des calomnies, des rumeurs à propos du consultant.

As de Denier

Cette carte est très positive. Elle symbolise le bonheur, l’amour, le bien-être, la fortune. Si elle sort dans le tirage, le consultant est assuré d’un avenir radieux, quelles que soient les cartes associées. L’As de Denier renversé annonce un retour positif.


En poursuivant votre visite sur site, vous acceptez notre politique d'utilisation de vos données. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer